Emma Picard
Sélection Festival OFF Avignon 2024
Seul(e) en scène Tout public à partir de 14 ans 75 mn
Dans les années 1860, pour échapper à la misère en France, Emma Picard, paysanne, veuve et mère de quatre fils, accepte de partir en Algérie cultiver vingt hectares de terre que lui octroie le gouvernement français.
Après quatre années de labeur infructueux, de deuils et de catastrophes naturelles, Emma Picard raconte à son plus jeune fils son combat permanent pour la survie. Adapté du roman de Mathieu Belezi, ce seule en scène apporte un éclairage singulier sur l’histoire de la colonisation et dresse le portrait d’une femme de condition modeste face à toutes les adversités.
En donnant une voix à celles et ceux dont on ne parle jamais, Emma Picard nous interpelle par la dimension universelle d’une tragédie personnelle livrée dans l’intimité d’un soliloque bouleversant.
Par la compagnie Okeanos
- Un spectacle écrit par :
- Mathieu Belezi
- Mise en scène de :
- Emmanuel Hérault
- Avec :
- Marie Moriette
Tarif unique pour certains spectacles adultes
Pour une sélection de spectacles cette saison, un tarif unique de 14 € s’applique.
Ce tarif ne permet pas l’utilisation des réductions ni des tickets Pleins Feux.
Ces spectacles, portés par des compagnies venues d’autres régions, impliquent des coûts supplémentaires liés au transport et à l’hébergement, que nous ne pouvons pas entièrement prendre en charge malgré notre engagement à proposer des tarifs accessibles.
Ce tarif unique nous permet de vous offrir une programmation riche, diversifiée et vivante, en invitant des artistes de tous horizons.
Merci de votre compréhension, de votre fidélité, et surtout, de votre curiosité !
LA PRESSE EN PARLE
"Marie Moriette est éblouissante dans ce seule en scène adapté du roman de Mathieu Belezi. Un beau et grand moment de théâtre."
L'HUMANITÉ
"D'une rare intensité dramatique."
LA PROVENCE
"Un formidable spectacle dont on sort sonné, porté par une prestation de comédienne impressionnante."
FROGGY'S DELIGHT
"Ce spectacle résonne longtemps en nous."
FILLE DE PANAME