Prochaines séances

Calendrier




Soirée spéciale festival Mois Kréyol, festival des langues et cultures créoles

Danse du monde Tout public à partir de 10 ans  45 mn

Extrait de "Concerto pour deux danseuses" - Compagnie Tiss N’Ko (Guyane) Durée : 20 min - à partir de 6 ans
Compositeur : Gabriel Majou

Duo en danse percussive explorant la relation entre écriture chorégraphique et composition musicale d’un Concerto, à travers la percussion corporelle.
Le mélange de danses et musiques classiques avec les danses traditionnelles de Guyane amène les deux protagonistes à évoluer entre chef d’orchestre et percussionniste à travers le mouvement dansé, sur une composition musicale originale du compositeur Gabriel Majou.

Extrait de "Parades" - Compagnie Empreintes (Toulouse - Guadeloupe) Durée : 15 min - à partir de 10 ans  

"Parades" est une collection chorégraphique explorant les rites et les mythologies de la Caraïbe. C’est avant tout un espace de recherche et d’expérimentation mettant en jeu le corps et la voix. Il y a l'envie de réveiller des fantômes, de questionner des mythes enfouis et de réinventer un imaginaire héroïque. 
Pour cette performance en solo, Clémence Baubant explore l’idée de la superposition et du collage. Une construction qui invite à observer comment le corps s’équilibre et invente sa (ses) parade (s). Une recherche aussi intime qu'universelle sur nos bricolages identitaires, sur le tropisme des corps naviguant dans une identité composite.

Par la compagnie Tiss N’Ko & Empreintes

Un spectacle écrit et interprété par :
Emilie Bergamaschi, Marie Adeline Choquet, Clémence Baubant
CE SPECTACLE N'EST PAS PROGRAMMÉ ACTUELLEMENT